GlymurCeux qui cherchent à découvrir les trésors cachés de l’Islande par la randonnée ont une grande variété de choix, mais aucun n’est comparable à la beauté de l’une des plus hautes cascades d’Islande : Glymur. Dans le cadre d’une journée de randonnée durable d’environ 6 heures, un guide expérimenté mène les visiteurs à travers des paysages magiques qui encapsule un autre monde de la beauté du pays.

La randonnée commence dans la vallée de Botnsdalur dans la partie la plus profonde de Hvalfjordur (Fjord Whale). Le sentier conduit  les randonneurs à travers des canyons profonds, des montagnes, des champs de lave, une forêt de bouleaux et une petite grotte avant de joindre la cascade majestueuse. À une impressionnante hauteur de 198 mètres, le courant d’eau claire plonge les roches couvertes de mousse, pour atterrir dans un ruisseau coulant à travers un étroit canyon. Avec des chemins menant à tous les angles de la cascade de la randonnée, les possibilités de photographie sont illimitées.

Les randonneurs se dirigent ensuite vers le Parc national de Thingvellir , un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’à l’emplacement du premier parlement démocratique du monde et le lieux de rencontre des plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes.

Tout en gardant les explorateurs sûrs au cours du voyage, les guides expérimentés et compétents vont enseigner aux randonneurs  la géologie et l’histoire de la terre.

Laisser un commentaire

Gagner un voyage