islande-et-ses-paysagesSi ce pays fascine beaucoup de monde c’est surtout pour sa nature quasiment intacte. Même en comptant le nombre de visiteurs, la densité de la population ne dépasse pas les quelques habitants au kilomètre carré.
Sur cette ile qui cachent encore de nombreux secrets vous avez l’opportunité de côtoyer de nombreuses terres offrant une large gamme de couleur et d‘activités adaptés à votre gout :
-prés des cotes vous pouvez observer les baleines. Des circuits en ferry vous sont proposés ;
-parcourir des paysages de tout type : paysages de glaces, verts, multicolores, volcaniques…
-à travers les zones urbanisés, vous découvrirez la culture (bâtiments historique, architecture, gastronomie…) et le mode de vie des islandais.

Aller en Islande quelle que soit la saison vous fera profiter toujours d’un avantage :

En hiver, il n’y a rien de plus agréable que de se baigner dans les sources chaudes ou piscines thermales. Cette saison est aussi idéale pour pouvoir observer les aurores boréales la nuit, phénomène naturel particulièrement présent dans cette région du globe.

L’été, c’est la saison idéale pour profiter de toutes les activités (randonnées, escapades en voitures, pêche…). Vous découvrirez des journées longues comme vous n’en avez jamais vécu, surtout en juin où les nuits sont parfois presque inexistantes.

En printemps et en automne les tarifs sont plus intéressants qu’en en hiver et en été.

Nous avons trouvé une agence de voyages qui propose des séjours en Islande été comme hiver : Voyages GALLIA avec sa marque spécialisée Islande Grandeur Nature

En hiver, vous pouvez par exemple partir à la chasse aux aurores boréales en intégrant un circuit guidé dans le sud ou l’ouest de l’Islande.

En été, optez pour une formule camping facile avec un pack tout compris ‘avion + véhicule à l’aéroport + équipement de camping (tentes, accessoires de cuisine…) + carte d’accès aux camping’. Ou préférez partir avec votre véhicule personnel (moto, voiture, 4×4 ou encore camping-car) en embarquant sur le bateau-ferry de la compagnie maritime Smyril Line au départ du Danemark. Voyages GALLIA s’occupe votre réservation à bord !

L’avantage de passer par l’agence Voyages GALLIA – outre la partie conseil et réservation – c’est la garantie de la disponibilité et du prix avec un roadbook détaillé en français de votre itinéraire et des hébergements avant départ.

Les offres de Voyages GALLIA Islande Grandeur Nature s’adressent à des individuels, à des groupes d’amis ou des associations. L’Islande est aussi un terrain de jeux spectaculaire pour un voyage de récompense (incentive) et pour l’organisation d’un séminaire. Toutes les variantes sont possibles car Voyages GALLIA est fort de son expertise métiers www.voyages-gallia.fr »

Sur ce site, des séjours de tout type vous sont proposés selon la saison, la région que vous souhaitez visiter et les activités que vous souhaitez effectuer.

Une réponse à to “L’Islande, une destination multi saison”

  • Melanie R dit :

    Super votre article. Ca donne envie de passer un séjour en Islande.
    sinon, comment pourrais-je vous contacter ? Serait-il possible d’avoir votre adresse mail ?
    Merci bien.

Laisser un commentaire

Gagner un voyage