Langjökull-grotteDepuis deux mois, les touristes ont désormais la possibilité de marcher à l’intérieur de la plus grande caverne artificielle du monde, après que le travail sur le glacier Langjökull fut complété.

Langjökull (qui signifie « long glacier » en islandais) est un glacier couvrant une superficie de 953 km² et situé à l’ouest du pays dans les Hautes Terres d’Islande.

Il fait partie des plus grands glaciers du monde, et maintenant les opérateurs touristiques offrent au public, dans le cadre d’une tournée unique, la sensation d’être entouré uniquement de glace.

grotte-islande3

Cette glace enfouie sous la surface est à nuance bleue. Des lampes LED ont été mises en place pour l’éclairage.

Les travaux de construction de la grotte ont commencé dès 2010, et se sont achevés récemment. Longue de 800 mètres, la grotte atteint près de trois cent mètres en dessous de la surface du glacier.

Les tours durent environ quatre heures et les visiteurs ont également l’occasion de savourer des rafraîchissements dans un endroit magnifique une fois le voyage terminé.

Cette nouvelle attraction touristique sera utilisée par les chercheurs et les étudiants de l’Université du pays pour mesurer les mouvements de la glace au cours du temps.

La structure est assortie de chambres pouvant être louées pour des fêtes (on compte entre autre une chapelle de mariage).

grotte-artificielle-islande

Laisser un commentaire

Gagner un voyage