LaugavegurNational Geographic a récemment nommé le chemin de Laugavegurinn/Fimmvörðuháls, qui est une partie du sentier de Laugavegur, comme l’un des vingt meilleurs sentiers de randonnée du monde.

La Laugavegur ou Laugavegurinn (« route des sources chaudes ») relie Landmannalaugar à Þórsmörk.

La piste a été récemment réouverte. Elle fut fermée au printemps 2010 en raison de l’éruption du volcan Eyjafjallajökull. Celle-ci a remodelé la piste, la nouvelle roche volcanique ayant creusé de nouveaux chemins pour les randonneurs.

La Laugavegur a l’avantage d’être relativement facile et de proposer un aperçu de nombreux sites naturels dont les montagnes rhyolitiques du Landmannalaugar, le canyon de Markarfljótsgljúfur et la vallée de Þórsmörk entourée par trois glaciers

Le trek offrira désormais sa tournée de randonnée du Grand Laugavegur guidée à travers de la piste entre le 20 Juin et 19 Septembre. Chaque randonnée sera organisée à travers huit jours, comprenant sept nuits dans les refuges de montagne le long de la route.

Dans le cadre de la randonnée, vous allez commencer à Landmannalaugar et faire votre chemin vers la caldeira, Ljóti Pollur, puis au plus coloré des volcans d’Islande, le Brennisteinalda, avec ses superbes vues sur l’ensemble de la zone de Landmannalaugar.

De là, vous embarquerez pour une nouvelle aventure à travers le Laugavegur et Fimmvörðuháls. Attendez-vous à découvrir des champs de lave, des terres, des montagnes obsidienne de couleur caramel, de sables noirs et d’intincelants glaciers blancs.

 

2 réponses à to “Le Trek de Laugavegur désigné comme l’un des meilleurs sentiers de randonnée du Monde”

Laisser un commentaire

Gagner un voyage