volcan-islandeL’Islande utilise déjà l’énergie géothermique, qui se trouve au sommet du chauffage pour l’ensemble de son territoire. Mais cette source d’énergie pourrait bientôt aussi servir de carburant pour les véhicules.

C’est la société FastCoExist qui a mis en place l’idée.

Des compagnies d’électricité en Islande utilisent l’énergie des volcans pour produire de l’électricité, cependant les procédés résultent en d’importantes émissions de dioxyde de carbone.

Or il existe dans le pays une entreprise internationale de recyclage de carbone qui transforme le CO2 en méthanol. Ce dernier, pourrait ensuite être utilisé comme carburant, sans avoir à subir les sous-produits cancérigènes de l’essence.

Selon FastCoExist, le procédé utilisé par l’entreprise pourrait être appliqué pour recycler le dioxyde de carbone dégagé. Il a été noté cependant, que dans des endroits tels que les centrales électriques au charbon, les émissions contenaient divers produits chimiques coûteux à extraire.

La société a poursuivi en expliquant que les émissions de CO2 des centrales géothermiques sont plus concentrées, les rendant ainsi moins difficile à piéger et à utiliser; elle a en outre précisé qu’une centrale géothermique pouvait apporter une électricité renouvelable et pas chère pour permettre au CO2 d’être converti.

Articles connexes : Conduire en Islande   Les énergies en Islande

Laisser un commentaire

Gagner un voyage