IslandePar sa nature sauvage et préservée, l’Islande est devenu un pays prisée par beaucoup de voyageurs. Chaque année, le nombre annuel de touristes étrangers ne cesse de croitre. En 2012 on a enregistré plus de deux fois plus de visiteurs que la population. Environ la moitié viennent en été.

Avec 15% des revenus du pays et 5% des emplois générés, le tourisme représente pour l’Islande un secteur économique essentiel.

L’aéroport international de Keflavík sert de plate-forme de correspondance étant donné qu’il est idéalement situé entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Si le tourisme lié à la nature a le vent en poupe, il en est moins pour le tourisme culturel que l’on cherche à promouvoir. Des efforts sont consenti pour valoriser le patrimoine et les activités culturelles du pays, mais le tourisme culturel n’est encore vu que comme un complément et non pas comme un motif de visite.

Si vous envisagez un séjour en Islande, je vous recommande d’aller sur voyage islande , un site qui dispose de superbe photos et où vous pouvez voir les différents types de circuits qui sont proposés.

Voici certaines activités que vous avez l’occasion de pratiquer lors d’un voyage en Islande : bains dans les sources thermales (pensez au Blue Lagoon), la chasse, la pêche, le golf, le cyclotourisme, l’observation des baleines, le rafting, le kayaking…Cependant l’activité qui est de loin la plus passionnante est la promenade-découverte que ce soit en roulant ou en faisant des randonnées. Si vous voulez prendre le temps d’apprécier votre séjour en toute liberté, je vous recommande fortement de louer une voiture.

Dans ce pays, il existe un grand nombre d’endroits fantastiques à découvrir :

-Le Cercle d’or. Il regroupe trois sites touristiques : le parc national de Þingvellir, la chute d’eau de Gullfoss et les geysers de la vallée Haukadalur.

- Mývatn, un lac près d’Akureyri au Nord.

- Jökulsárlón, le plus grand des lacs glaciaires du pays.

-Landmannalaugar, l’une des zones les plus jolies du pays qui offre une étonnante diversité de couleurs.

-Les parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull méritent également un détour.

Laisser un commentaire

Gagner un voyage