SeyðisfjörðurSeyðisfjörður est un village d’environ 700 habitants, situé dans un fjord du même nom, à l’est du pays.

Une route passant par la montagne de Fjarðarheiði relie Seyðisfjörður au reste de l’Islande; 27 kilomètres sont à parcourir pour arriver à Egilsstaðir. Seyðisfjörður est entouré de montagnes de tous les côtés avec la plus importante Mt. Bjólfur à l’Ouest (1085m) et Strandartindur (1010m) à l’Est. Le fjord lui-même est accessible de chaque côté de la ville, en suivant la route principale qui mène à la ville. Le fjord est assez éloigné mais riche en intérêts naturels avec des colonies de macareux et les ruines de l’ancienne activité vers Vestdalseyri, d’où l’église locale a été transférée.

Le village de Seyðisfjörður est bien connue pour ses vieux bâtiments en bois et ses restes de rues anciennes. Il y a un terrain de camping avec des installations appropriées, des hôtels, une piscine, une bibliothèque, un hôpital, un bureau de poste, et quelques magasins. Seyðisfjörður possède aussi une culturelle dynamique avec un centre d’art, un musée technique et un musée du patrimoine local ainsi que les deux seuls cinémas dans l’est du pays. Le festival d’art Lunga a lieu dans Seyðisfjörður en Juillet.

Il y a plusieurs chutes d’eau dans la ville. Un chemin de randonnée populaire commence au centre-ville, en longeant la rive Est de la Fjarðará. En amont de la rivière, se trouvent 25 chutes d’eau. Pendant l’hiver, un domaine skiable est utilisé dans un col de la montagne Fjarðarheiði .

Le Centre d’une réserve naturelle, Skálanes se trouve à 17 km à l’est de la ville. Cette réserve est le foyer d’une grande diversité de la faune avec des emplacements adaptés pour les visiteurs (dont ceux qui veulent explorer le côté sud du fjord).

L’aéroport le plus proche est à Egilsstaðir, à environ 30 minutes ; il y a des vols réguliers vers la capitale. Plusieurs bus relient Seyðisfjörður à Egilsstaðir. Du centre de cette dernière, nous avons un ou deux départs supplémentaires par jour durant l’été, vers d’autres parties de l’Islande. Les autobus sont gérés par la compagnie Ferðaþjónusta Austurlands.

Seyðisfjörður.12

Laisser un commentaire

Gagner un voyage