LandmannalaugarLandmannalaugar ou  » bassins pour les personnes « en islandais est une région située près du volcan Hekla dans le sud de l’ile.

Cette zone est une destination touristique populaire très fréquentée des randonneurs, qui affiche un certain nombre d’éléments géologiques inhabituels, comme des montagnes de rhyolite multicolores et de vastes champs de lave, non loin du centre de service. Les nombreuses montagnes dans les environs offrent un large éventail de couleurs dont le rose, le brun, le vert, le jaune, le bleu, le violet, le noir, et le blanc. Deux des montagnes les plus populaires parmi les randonneurs sont Bláhnjúkur (qui signifie « pic bleu  » ) et Brennisteinsalda (qui signifie « vague de soufre  » ).

Les touristes visitent la région de Juin à fin Septembre, période après laquelle la route est fermée. Un chalet de montagne, ouvert depuis 1951, permet d’accueillir près de 80 personnes et dispose d’équipements de base. Il est situé à proximité des sources chaudes géothermiques naturelles, également prisées des touristes.

La région est célèbre pour ses sentiers de randonnée. Les itinéraires les plus populaires comprennent la randonnée de 2 heures à travers le champ de lave Laugahraun au Mont Brennisteinsalda, l’ascension d’une heure jusqu’au sommet du mont Bláhnjúkur («Pic Bleu » ) et 4 heures de marche à Ljotipollur (lac de cratère).

Il existe aussi beaucoup d’autres possibilités de randonnées tout autour de la région. Un chemin de trekking très connu, le Laugavegur, va du Landmannalaugar à Þórsmörk et passe par Fimmvörðuháls à Skógar. Le sentier de randonnée Laugavegur (55 kilomètres), est le sentier de randonnée le plus populaire du pays, reliant les réserves naturelles Landmannalaugar et Thorsmörk.

Pour beaucoup de coureurs le Marathon de Laugavegur (Utramarathon de Laugavegur) est une course importante dans le pays.

Un des points saillants comprend le lac Frostastaðavatn qui se trouve aussi dans les environs du volcan. Deux pistes le longe : Fjallabak nyrðri (F 208) et Landmannaleið (F 225).

frostastadavatn_landmannalaugar

Laisser un commentaire

Gagner un voyage