route-islandeIl y a plusieurs agences de location de voiture en Islande. Les voitures peuvent être réservées par un agent de voyage ou une compagnie aérienne, dans les aéroports ou directement après l’arrivée en Islande. De nombreux types de voitures sont disponibles, des petites voitures familiales au puissants véhicules à quatre roues motrices.

La plupart des routes normales et montagneuses du pays ont une surface de gravier. La surface sur les routes de gravier est souvent lâche, en particulier le long des côtés, on doit donc conduire prudemment et ralentir avant de croiser un véhicule. Les routes de montagne sont souvent très étroites, et ne sont pas conçues pour rouler vite. Même chose pour de nombreux ponts, qui sont juste assez larges pour laisser passer une seule voiture à la fois.

En plus de ne pas avoir une surface d‘asphalte, les routes de montagne sont souvent très venteuses. Les voyages peuvent donc prendre plus de temps que prévu. La longueur totale de la Route Circulaire (autoroute nationale) est de 1 339 km. La limite de vitesse autorisée est généralement de 50 km / h en milieu urbain, 80 km / h sur les routes de gravier dans les zones rurales, et 90 km / h sur les routes asphaltées.

A savoir

Les symboles d’avertissement spéciaux signalent des dangers, tels les virages, mais aucun n’indique qu’il faut réduire la vitesse. Vous devez donc fixer une vitesse de sécurité en fonction des conditions. Les automobilistes sont obligés selon la loi d’utiliser les phares tout le temps, jour et nuit. En Islande, toutes les pistes à par les routes ou les chemins balisés, sont interdites à la conduite. Comme en France, les passagers à l’avant comme à l’arriérè d’une automobile sont obligés de d’attacher les ceintures. La loi islandaise interdit toute conduite sous l’influence de l’alcool.

Les stations-service

Dans la grande région de Reykjavík la plupart des stations sont ouvertes tous les jours jusqu’à 23h30. Quant aux heures commerciales du pays dans les stations privées, elles peuvent varier. Beaucoup de stations dans la région de Reykjavik et les grandes villes de l’Islande ont des automates en fonctionnement après la clôture qui acceptent les cartes Visa et crédits EURO, ainsi que les billets.

Ouverture de pistes de montagne

Actuellement la plupart des routes montagneuses sont fermées jusqu’à fin Juin, en raison des conditions humides et boueuses qui les rendent impraticables. Lorsque ces routes sont ouvertes à la circulation, beaucoup d’entre elles ne peuvent être empruntées qu’avec les véhicules à quatre roues motrices. Pour certaines pistes de montagne, il est fortement conseillé de voyager à deux voitures (en cas de problème). Bref, avant d’entreprendre tout voyage, tachez de recueillir des informations  sur les conditions routières à partir d’un bureau de Voyage, l’office du tourisme ou l’Administration des routes publiques (Tél : . +354-1777  08:00-16:00 , www road.is)

Laisser un commentaire

Gagner un voyage