blue lagoonLe Blue Lagoon (Laguon Bleue) est un spa géothermique au Sud-Ouest du pays à mi-chemin entre l’aéroport de Keflavik et Reykjavik, à proximité de la ville de Grindavik.

La particularité de cette station thermale est la création d’un lac totalement artificiel de plus de 200 mètres de longueur. Ce spa géothermique est localisé dans une zone volcaniquement très active au milieu des champs de lave et de lichen alimenté par l’eau de la centrale géothermique de Svartsengi.

L’eau chargée en silice, en souffre et en sel ressort de la centrale entre 30 et 39 °C et alimente directement la station thermale et le lac artificiel. Son eau bleue laiteuse est assez surréaliste.

Cette même énergie qui réchauffe le lac permet de produire de l’électricité géothermique et de chauffer les villes de Grindavik et la capitale Reykjavik.

Se baigner en plein air et en plein froid dans le chaud est une expérience unique. En plus cet endroit est aussi considéré comme un centre de santé. En effet, la baignade dans le Blue Lagoon est réputée pour aider de nombreuses personnes souffrant de maladies de peau comme le psoriasis.

Par ailleurs une clinique pour traiter certaines des dermatoses a ouvert en juin 2005. Le centre comprend également un sauna, un bain d’eau bouillante, une chute d’eau, un centre de massage ainsi que diverses autres installations.

Laisser un commentaire

Gagner un voyage