elfeIl existerait selon certaine légendes et divers témoignages des créatures telles que les elfes et même des nains et d’autres gnomes. Elles vivraient loin des villes dans les lieux bien reculés. D’après des sondages, 5% des Islandais auraient affirmer avoir vu des elfes, 10% y croiraient et 80% resteraient sceptiques.

Les elfes sont des créatures présentant des similarités avec l’homme: le corps est comme celui d’un être humain hormis qu’il a des oreilles pointues, une couleur de peau plutôt bleue et d’autres caractéristiques qui restent à vérifier. On peut aussi noter que ces créatures sont féminines et peut-être plus que les femmes. Les elfes semblent aussi particulièrement sensibles aux femmes.

Ces êtres sont en général un plus petit que les humains mais il arrive qu’ils atteignent 1,80 mètres.
Les elfes ont un corps mince et longiligne. leurs visages se caractérise par des yeux en forme d’amande, des traits fins, et des oreilles pointues. Elle vivent plus vieux que les hommes. Ce sont des créatures intelligentes, tolérantes, parfois un peu vaniteuses et qui ont la capacité de devenir invisible ou transparentes..
Elle ont une acuité visuelle plus développée que l’homme(elle peuvent voir deux fois plus loin) et peuvent voir la nuit. Peu bruyantes et discrètes, elles arrivent à s’approcher des animaux sauvages. Ont-elles un ancêtre commun avec l’homme? Sont-elles d’origine extra-terrestre?

La croyance des elfes s’est ancrée dans les mœurs en Islande. Quand on exerce certains types d’activité(comme des travaux) pouvant détruire des « possibles habitations », on fait attention. Pour la réalisation de projet de construction, les services municipaux tiennent compte de la possible existence des ces créatures. Certains endroits dit « elfiques »sont donc protégés.

Il n’y a pas qu’en Islande qu’il y aurait des elfes mais aussi dans d’autres pays nordiques, en Russie et dans les pays-baltes notamment.

Laisser un commentaire

Gagner un voyage