La route circulaire pour voyager à travers le pays

parcours-islandeSi vous envisagez de louer une voiture pour explorer le pays sous ses diverses facette, sachez qu’il existe une route appelée la Route 1 ou Hringvegur (Route circulaire) qui suit la côte du l’ile en faisant le tour de celle-ci (voir la carte ci-contre). d’une longueur de 1339 km elle passe par pratiquement tous les villes et villages importants de Reykjavik à Borgarnes, Akureyri, Egilsstaðir, Höfn et jusqu’à Selfoss.

Dans la quasi-totalité de sa longueur, la route est à deux voies ( avec une dans chaque direction), les ponts les plus petits sont à voie unique et faites de bois et/ou d’acier. La route est pavée avec de l’asphalte pour la plupart de sa longueur, mais il y a encore des étirements dans la partie orientale du pays, avec une surface de gravier non revêtues. L’Administration routière Islande, Vegagerðin supervise l’entretien.

Toutes les sections de la route ne sont pas goudronnées et certaines qui datent des années 1940, sont risquées. En hiver, les routes verglacées et les vents abruptes peuvent rendre le voyage particulièrement dangereux. Il convient donc de conduire prudemment.

La vitesse maximale sur la plupart de la route est de 90 kilomètres par heure.

Le trafic  varie selon l’emplacement; dans et près de Reykjavík c’est autour 5.000-10.000 véhicules par jour, mais dans certaine zone on peut avoir moins de 100 véhicules par jour en moyenne.

La Ring Road (nom en anglais) est populaire auprès des touristes, car elle couvre la plupart de l’ile et de nombreux sites d’intérêt se situant à proximité.

En voyageant dans le sens des aiguilles d’une montre vous passerez par les villes et villages suivants : Reykjavik, Mosfellsbær, Grundarhverfi, Borgarnes, Bifröst, Brú, Blönduós, Akureyri, Reykjahlíð, Egilsstaðir, Breiðdalsvík, Djúpivogur, Höfn, Kirkjubæjarklaustur, Víkí Myrdal, Skógar, Hvolsvöllur, Hella, Selfoss, Hveragerdi.

Laisser un commentaire

Gagner un voyage