trainL’Islande est le seul pays européen à ne pas avoir de train et pour cause c’est une ile abritant une faible population et qui est trop éloignée du continent. Cependant construire un chemin de fer aurait l’avantage d’attirer plus de touristes étrangers, ce qui permettrait non seulement de faciliter les accès au différents points du pays mais aussi d’obtenir un retour sur investissement grâce à un activité touristique accrue. Un train comme celui-là pourrait en outre contribuer à réduire les émissions de CO2, si son carburant est d’origine renouvelable.

Si un réseau ferroviaire finit par voir le jour, quel sera son circuit?

S’il doit être construit, il devrait desservir les plus grandes villes et les plus importants aéroports. En outre il devrait longer une bonne partie de la route du cercle et à la différence de celle-ci passerait directement par d’importantes destinations touristiques.

Pour faciliter l’accès à certain points saillant, une autre ligne devrait relier la capitale en passant par Hveravellir puis nous offrir la possibilité d’admirer l’immense glacier de Vatnajokull pour enfin terminer à Egilsstadir à l’est.

 

Carte-dIslande

Laisser un commentaire

Gagner un voyage